Qui suis-je ?

Mon nom est Suzanne McNeil.

 

Je suis native de Lévis, Québec, Canada.  J'ai grandi dans un milieu entrepreneurial et de bénévolat. J’ai étudié et travaillé en gestion et j’ai évolué dans le monde des affaires. En même temps, je me suis investie dans mon rôle de mère de trois garçons. 

 

Simplement de vous partager ceci et je vois toutes ces années défiler dans ma tête et dans mon coeur... Ouf ! J'en suis essoufflée !   J'ai eu besoin de m'évader un peu...   

J'ai alors découvert la peinture à l'huile !

Donc, 

En 1999, j’ai débuté par des cours du soir où j’ai appris à manier les pinceaux et à marier les couleurs. Quelle évasion durant ces quelques années!  J’ai gardé ma première peinture d’ailleurs.  Elle s’intitule « Une Première Fois ! » et vous la trouvez ici-bas.  

La vie s’est accélérée de plus belle et je suis certaine que vous savez de quoi je parle. Famille, sports, carrière, implications sociales, amis etc.  Vite, un autre temps pour moi.   En 2008, j’ai alors repris les cours de peinture, cette fois, avec monsieur Emmanuel Garant, célèbre portraitiste.  J’ai appris la base du dessin, les règles de la perspective, les proportions du visage humain. J’ai aussi appris des techniques de peinture et surtout à développer mon coup de pinceau.  

Progressivement, peindre est devenu une passion. J'ai donc touché à plusieurs sujets et styles. J'ai suivi en ligne plusieurs cours et pratiqué sur de nombreuses vidéos. J'ai aussi lu sur des grands peintres.  Enfin, j’ai varié les techniques, les médiums et les sujets. J'aime peindre autant avec l'huile que l'acrylique. Pour les sujets, je privilégie les personnages et les animaux. J'ai découvert la vitro-fusion en 2016 et j'ai immédiatement adoré. J'ai adoré pour sa difficulté, son unicité aussi.

Aujourd'hui, membre de la Société Artistique et Culturelle de Québec (www.sacquebec.com), je suis représentée par la Galerie d’Art Urbania du Vieux Port de Québec.  Mes oeuvres (peinture et vitro-fusion) sont aussi disponibles via ce site-ci.  Avec plaisir, fierté et succès, j'ai participé au Symposium de Boischatel 2019, Exposition Palais Montcalm (2019) et Exposition au Parlement de Québec (2020).

Par ce site web et ma page Facebook, je désire vous communiquer ma passion.  Je souhaite rendre mon art accessible et surtout j’espère que cela saura, non seulement vous plaire et aussi vous faire vibrer autant que je vibre lorsque je crée.    

​Voilà vous savez tout !

Une première fois!

© 2019 | Suzanne McNeil

  • Facebook